La ville de Bochum est le centre du district moyen de la Ruhr
La ville de Bochum est connue
pour son université, nommée «Ruhr-Universität», laquelle a ouvert ses portes en 1965 et où sont inscrits aujourd’hui plus de 33.000 étudiants,
par le musé allemand d’exploitation minière, qui a été fondé en 1930,
par le centre d’histoire allemand de l’industrie minière et métallurgique,
par le théâtre, dont les directeurs sont responsables pour sa popularité,
par le Planetarium
et par la halle du siècle, nommée «Jahrhunderthalle», qui est le lieu de beaucoup de festivités, comme par exemple la «Ruhr-Triennale».
En 1962 le créateur d’automobile Adam Opel AG a ouvert trois fabriques à Bochum, ce qui a provoqué un changement de l’édifice social dans le district de la Ruhr.
En 1973 la dernière mine de houille du fermer, car au fil des années la ville minière était devenue une métropole de prestation de service.
À côté des zones industrielles, situées au Sud de Bochum, des espaces vertes même presque campagnardes se sont introduites et élargies jusqu’à la Ruhr et au lac de Kemnade. Après avoir, en 1980, autorisé ce lac de barrage au public, il devint un endroit de détente et de loisir fréquenté.
Les symphonistes de Bochum, dirigés depuis 1974 par le directeur Steven Sloane, sont indispensables dans la scène musicale et très appréciés en NRW.
La chanson «Bochum, ich komm aus Dir», ce qui veut dire «Bochum, c’est d’où je viens» est un hommage du chanteur Herbert Grönemeyer à sa ville natale.
Pour plus d’informations sur Bochum: www.bochum.de